La Station F-MR : le nouveau spot branché à Griffintown

AU BORD DU CANAL – Quand développement durable et métro s’allient, cela donne lieu à la première Station F-MR installée tout l’été au bord du canal Lachine. Ta prochaine photo Instagram.

Comme chaque été dans les mégalopoles, de nouveaux spots branchés ouvrent leurs portes. Montréal accueille cette année la Station F-MR au niveau de la rue des bassins à Griffintown. Un petit village incontournable pour les amateurs de photos Instragram et de bonnes bières. Plusieurs wagons de métro de la STM ont été récupérés pour constituer les fondations de ce nouveau lieu en vogue qui vient d’ouvrir ses portes. Un wagon magasin/boutique, un wagon galerie post-apocalyptique, un wagon café et un wagon boîte de nuit, voilà le projet monté par l’organisme MR-63. Du nom des wagons de métro, peu à peu retirés des sous-sols montréalais par la Société des transports de Montréal.

 

Kombucha et hamacs

« Pour assurer son attractivité, MR-63 se dote d’un bâtiment hybride qui offrira une seconde vie aux anciens wagons du métro de Montréal et qui relèvera les normes de développement durable » détalle MR-63 à propos de la Station F-MR. Hamacs, chaises longues en palettes, sièges de métro posés à même le sol, scène, food truck, guirlandes d’ampoules, babyfoot, stand de bière et cocktails de kombucha… la Station F-MR est un petit lieu plutôt paradisiaque pour chiller avec ses potes, avec vue sur le fameux Farine Five Roses de Montréal d’un côté et les buildings du centre-ville de l’autre bord.

Projet éphémère, il s’agit là d’un premier jet avant le projet définitif encore plus ambitieux prévu pour 2020. En attendant, tu peux aller y travailler avec ton ordi dès 11h, du mercredi au dimanche, puisque le lieu dispose du Wifi sur tout le site. N’arrive pas trop tard, la Station ferme ses portes à 23h.

Des événements sont organisés tous les jours. Pour en savoir plus et suivre l’actualité du site, on t’invite à aller te renseigner sur le site de l’événement.
Pour t’y rendre en transports : station Lucien-L’Allier ou Bonaventure et à peine 10 minutes à pied.

Plus d’infos : http://stationfmr.ca

Advertisements