Theodora transfigurée pour « From The 7th Floor »

CLIP DU JOUR – Theodora sort aujourd’hui le clip de « From The 7th Floor ». Transfigurée, on la retrouve dans une atmosphère mystérieuse et le visage mouvant.

Depuis la sortie de son deuxième EP Obsession, qui portait parfaitement son nom, en juin 2017, Theodora s’était faite discrète sur l’Internet, plutôt occupée par la scène. Elle revient aujourd’hui avec un clip pour « From The 7th Floor », un titre à l’orchestration minimaliste et au pouvoir ensorcelant redoutable.

Réalisé par Julien Kael, le clip fait écho aux mélodies électroniques et quasi-mystiques du titre. Theodora y apparaît en plan rapproché, devant un fond noir. Sur son visage en clair-obscur se superposent progressivement des visages inquiétants – maladifs, tête de mort, cyborg. La transformation, comme le cheminement du « 7th Floor », est progressive. L’image est de plus en plus envahie par les effets numériques, tandis que la présence mélodique prend de l’ampleur. La jeune femme en sort transfigurée, bientôt soutenue par une cuirasse métallique. Plus puissante que jamais donc !

À LIRE AUSSI >> Theodora : « J’aime bien l’idée d’être un personnage un peu froid » (ITW)

Advertisements