Francofolies de La Rochelle : demandez le programme

FESTIVAL – La 34e édition des Francofolies de La Rochelle a lieu du 11 au 15 juillet, avec une belle programmation à la clé, de Suprême NTM à Angèle en passant par Charlotte Gainsbourg et Eddy de Pretto.

C’est le 11 juillet que le coup d’envoi des Francofolies sera donné pour cinq jours de live 100% francophone. Fidèle à son éthique depuis 34 ans, l’événement de La Rochelle offre un joli panel d’artistes, qu’ils soient têtes d’affiche ou émergents. Le tout dans la joie et la bonne humeur, avec le vieux port de la cité charentaise pour toile de fond.

Cette année, le rap tient une grande place dans la programmation. À côté des pionniers du genre, Suprême NTM et MC Solaar, la nouvelle génération a aussi son mot à dire. À commencer par Orelsan, Damso, Bigflo & Oli, Hyacinthe ou Lorenzo (Lolo pour les intimes). À noter que la Sirène propose une soirée Nuit Collective consacrée au hip-hop francophone avec Roméo Elvis, Sopico et Loud.

La chance aux chansons

Du rap oui, mais pas que ! Place à la chanson avec ceux qui lui ont donné ses lettres de noblesse : Véronique Sanson, Julien Clerc, Arthur H, Raphael, l’inclassable Klô Plegag ou notre nouvelle petite amie chérie, Juliette Armanet. On attend aussi avec impatience les live de Charlotte Gainsbourg et de Jane Birkin qui chante Gainsbourg en version symphonique en clôture de festival.

Toujours en phase avec l’actualité musicale, les Francofolies font aussi la part belle aux artistes à suivre de près. Parmi les révélations à ne pas manquer, on peut citer Angèle, petite sœur de Roméo Elvis qui a déjà tout d’une grande, Eddy de Pretto qui a mis (presque) tout le monde d’accord avec son album Cure, Adam Naas, soul man à la voix envoûtante ou MNNQNS, ambassadeurs d’un rock hargneux qui prend aux tripes.

Pour plus d’infos, ça se passe ici.

Advertisements