10 concerts à ne pas louper cet été à Montréal

AGENDA – Quoi écouter cet été à Montréal ? Sélection de 10 concerts à ne pas manquer en juillet et en août, en extérieur et en salles. Il y en a pour tous les goûts.

Certes, c’est la saison des festivals. Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir suffisamment de vacances, ou d’argent, pour se déplacer aux quatre coins du Canada (ou de l’Europe) et aller voir ses groupes préférés sous le soleil exactement. Et puis, surtout, les scènes et jardins montréalais réservent de bonnes surprises pendant l’été. Voici notre sélection de 10 concerts à ne pas louper à Montréal, avant la rentrée.

22.07 | Pomme – Jardin botanique de Montréal

Une guitare, un timbre de voix angélique, et des chansons à faire pleurer n’importe quel homme sans cœur. Pomme enchantera le Jardin botanique de Montréal à 14h, pour la série « les concerts intimes » organisée par l’Espace pour la vie.

À LIRE AUSSI >> Pomme, un premier album aux douces senteurs d’automne

25.07  | Fleet Foxes + Nilufer Yanya – Théâtre Corona

Une des dates les plus alléchantes de notre sélection. Les légendaires Fleets Foxes (n’ayons pas peur des mots) de passage à Montréal suite à la sortie de leur dernier album Crack-Up. Pas besoin de te les présenter right ? Et en ouverture, l’excellente Nilufer Yanya, que l’on avait découverte au Cabaret Madame Arthur à Paris, avec sa voix sensuelle et son univers soul-folk que l’on aime tant.

29.08 | Jason Bajada – Quai des Brumes

Découvert au Festival d’été de Québec, le folkleux canadien déposera sa guitare pour un show pay what you can à Montréal, à partir de 17h. Au menu des mélodies ensoleillées et feel good sur fond de séparation et trahison amoureuse. Pas d’excuse, c’est un dimanche, et tu pourras quand même aller souper chez tes chums après le concert.

02.08 | Casual Rites + NAVIR – Casa del Popolo

Une affiche québécoise qui fait gravement saliver. Découverts à Québec au FEQ, Casual Rites a fait partie de nos coups de cœur de l’édition 2018 du festival avec leur univers folk-pop-blues mélodique qui fout les poils. Ils sont de passage à Montréal avec NAVIR, qui donneront leur dernier concert montréalais avant leur séparation.

17.08 | Mort Rose – Place d’Armes

C’est gratuit, c’est au cœur de Montréal. La Zone musique de la place d’Armes (Vieux-Montréal) s’est lancée pour défi de mettre en avant les artistes émergents de la scène montréalaise pendant la semaine en partenariat avec les Francouvertes. Tant mieux, car ça fait au moins un mois qu’on n’a pas vu les romantico-trash de Mort Rose. Ils nous manquaient un peu.

21.08 | Klô Pelgag – Parc Wilfrid-Bastien

Prend ton char jusqu’à Saint-Léonard, et n’oublie pas ta chaise de camping. Klô Pelgag continue sa tournée thoracique encore un bout et se produira gratuitement au parc Wilfrid-Bastien de Montréal. Tu ne voudrais pas manquer l’une des meilleurs artistes québécoises de ces dernières années.

À LIRE AUSSI >> Klô Pelgag : « Je fais la musique que je suis »

22.08 | MISC – Théâtre de Verdure

À cadre somptueux, concert magique. Le trio jazz MISC installera tout son matos au Théâtre de Verdure du parc Lafontaine pour un concert qui promet d’être de toute beauté. Ferme les yeux et laisse toi emporter par les doigts magiques de Jérôme Beaulieu au piano, les subtiles percussions de William Côté et la contrebasse éclatante de Cédric Dind-Lavoie.

23.08 | FORAY + Monsieur Raph – Quai des Brumes

Un Normand qui s’en vient à Montréal, on ne peut pas passer à côté. NORD, devenu FORAY viendra présenter pour la première fois au Québec son album Grand Turn Over. Il partagera l’affiche avec Monsieur Raph, prix du public aux Francos de Montréal l’année passée et demi-finaliste de Granby 2015.

24.08 | Tom Walker – Théâtre Corona

On se souvient avoir rencontré Tom Walker en pleine canicule parisienne, puis d’avoir assisté à son premier concert dans la capitale, avec 30 personnes grand max. Mais ça, c’était avant. Désormais, l’Anglais a fait le tour des ondes planétaires avec ses titres « Leave A Light On » et « Fly Away With Me ».

À LIRE AUSSI >> Tom Walker : « Mon père m’a offert ma première guitare après un concert d’AC/DC »

24.08 | LaF – Jardins Gamelin

Avant d’aller voir Tom Walker, tu pourras passer par les Jardins Gamelin à Berri-UQAM. La formation montréalaise LaF (pour La Famille) viendra chauffer le centre-ville de son rap énergique et incisif.

Advertisements