Matt Corby dévoile « All Fired Up » et annonce un nouvel album dans la foulée

BREAKING NEWS – Le génial Matt Corby est de retour avec un premier extrait de son nouvel album « Rainbow Valley » dont la sortie est prévue le 2 novembre.

Décidément, cette rentrée et fin d’année s’annoncent plus que bien. Matt Corby a mis en ligne, en loosedé une nouvelle chanson, intitulée « All Fired Up ». Deux versions de la chanson en fait puisqu’il nous fait également le plaisir de la poster version acoustique au piano.

On se rappelle de Telluric son premier album studio, sorti en 2016. Un album qui avait bien failli ne pas voir le jour puisqu’il s’agit de la deuxième version. La première n’était pas assez bonne, et l’Australien avait préféré tout refaire plutôt que de présenter un album qui ne lui convenait pas. Perfectionniste vous avez dit ?

Un arc-en-ciel d’émotions

Hier, Matt Corby a dévoilé « All Fired Up », une nouvelle chanson merveilleuse, qui figurera sur Rainbow Valley, son deuxième LP (prévu le 2 novembre). Ça parle de relation, bien sûr. De relation plutôt intense. « When you fall, I fall, when you break, I break, you got me all fired up, I got my hands tied up ». Musicalement, on est sur de la perfection. Un piano, des chœurs, des sons de harpe, d’accessoires, de percussions, une batterie simple et quelques ajouts électroniques. Tout est parfaitement dosé, comme d’habitude avec Matt Corby. Rien n’est laissé au hasard.

Mais tu nous connais, on a un faible pour la version acoustique. Matt Corby nu-pieds, son chien et un jardin où les oiseaux sont à leur aise, on est bien, on se croirait avec lui. Posés dans l’herbe à côté, en extase. On entend même le bruit des pédales du piano. On se laisse envahir par un sentiment de bien-être absolu. L’impression qu’il ne peut rien nous arriver pendant les 5 minutes et quelques que dure « All Fired Up ». Car il y a cette voix magistrale, ce vibrato et ce timbre si caractéristiques qui nous feraient tuer père et mère. C’est du domaine du sublime. Et on pèse nos mots.

Matt Corby sera en concert le 13 février 2019 à la Maroquinerie.

Advertisements