La playlist pour bien démarrer ta semaine #97

NOSTALGIE – C’était mieux avant. Oui, mais non. Sauf que parfois si. Preuve en une playlist.

Tu la connais cette phrase, ce fameux « c’était mieux avant » ? Si, tu la connais bien. Soit tu es de ceux qui l’utilisent (et dans ce cas, sans déconner, tu exagères), soit tu es de ceux qui la détestent (on peut comprendre, mais enfin, parfois, tu le penses aussi, non ?).

Cette phrase a le don de faire naître des sentiments opposés en moi, qui dépendent souvent de mon interlocuteur, ou du sujet de conversation. Concernant la musique, tout dépend. Je suis une personne qui adore la nostalgie. Parce qu’elle est signe qu’il y a eu d’heureux moments, des moments dont on aime à se rappeler, avec une pointe de mélancolie…

Et puis il y a ces moments où tu mets la radio et où tu te dis que décidément, ué, c’était mieux avant. Et tant pis si tu passes pour une veille conne (ou un vieux con, ça marche aussi). Ca marche our certains groupes qu’on entend encore actuellement, et qu’on adorait, mais tellement, au début… On se demande où l’idée de départ est passée, pourquoi ils nous hérissent le poil alors qu’ils nous mettaient la chair de poule, et comment ils ont pu un jour représenter quelque chose d’important pour nous.

Alors voilà une petite playlist hommage. À tous les groupes qu’on a aimé… avant.

Coldplay – In My Place

Placebo – Every You, Every Me

Mumford and Sons – Ghosts That We Knew

Ben Howard – Only Love

The Black Keys – I Got Mine

Muse – Muscle Museum

Arctic Monkeys – Fake Tales Of San Francisco

Lissie – When I’m Alone

Bon Iver – The Wolves (Act I & II)

Ray LaMontagne – Jolene

Johnny Hallyday – Pas cette chanson

Jeanne Cherhal – Les chiens de faïence

 

Version Spotify par ici :

À LIRE AUSSI
>> La playlist pour bien démarrer ta semaine #96

Advertisements