La playlist pour bien démarrer la semaine #98

DANS TES OREILLES – Cette semaine, pars en chalet avec la rédac. En chalet savoyard, québécois, nordique… celui de ton choix. Celui où tu te sens bien à cocooner ou à t’ambiancer. Playlist spéciale cosiness donc. 

C’est officiellement l’automne. Une de mes saisons préférées au cas où ça t’intéresse. D’une parce que je déteste la chaleur (c’est viscérale) et de deux parce que cette année j’en profite en grand seigneur. Il se pourrait que je profite de l’été indien au Québec dans un chalet en bord de lac. Avec le mug de mocha dans les mains, et le plaid en pilou pilou sur les genoux.À regarder les reflets des arbres orange et rouge à travers les immenses fenêtres. Ouais, ouais, je te jure, la totale.

L’équipe profite de la fin du mois de septembre à sa façon, tout en contrastes : les raclettes refont leur apparition mais les dernières vacances au soleil ne comptent pas se laisser surpasser si rapidement. On a donc opté pour une playlist « chalet » : qu’il soit québécois, savoyard, nordique, parisien… peu importe qu’il soit réel ou juste imaginaire. Le chalet c’est cet endroit cocon où tu te retrouves physiquement ou psychiquement. Cet endroit magique où tu peux enfin lâcher prise et laisser tous tes tracas dehors. Un endroit où tu te sens bien, posé et reposé.

Tu trouveras donc une majorité de nos folkleux préférés, des grands classiques aussi, mais également de quoi survivre au froid qui risque fort de pointer le bout de son nez.

Gregory Alan Isakov – Dark, Dark, Dark
Mumford and Sons – Cold Arms
Night Beds – Cherry Blossoms
Noah And The Whale – Our Window
Seasick Steve – Sun on My Face
Ray LaMontagne – Winter Birds
Amy Winehouse – October Song
Paolo Nutini – Autumn
Simon & Garfunkel – Leaves That Are Green
Yo La Tengo – Autumn Sweater
Part Company – My Gurl
Ella Fitzgerald & Louis Armstrong – Dream A Little Dream Of Me
Disiz La Peste – Hiroshima
Within Temptation – The Reckoning

Version Spotify par ici :

Photo : BURST/Matthew Henry

Advertisements