« Guiding Light » : aurait-on retrouvé Mumford & Sons ?

GOOD NEWS – Mumford & Sons est de retour avec « Delta », leur quatrième album studio, et un premier single « Guiding Light » qui nous donne plein d’espoir.

Quand j’ai vu passer la news sur mes différents feeds, je me suis hâtée, la fin de journée venue, d’écouter la nouvelle chanson des Mumford & Sons. Comme un enfant qui attend le passage du Père Noël. C’est donc la première chose que j’ai faite en rentrant chez moi. Allongée sur mon lit, les yeux fermés, les oreilles concentrées sur « Guiding Light », le premier extrait du nouvel album des Anglais.

Mumford & Sons et moi, ça n’a pas toujours été le grand amour. Un peu comme dans les relations sentimentales : un coup de foudre intense en 2009, puis une passion qui s’est étiolée avec le temps. La faute à leur dernier album Wilder Mind qui m’avait fait l’effet d’une douche froide. Nous nous sommes ensuite réconciliés avec leur EP Johannesburg et un concert au Zénith où les banjo, contrebasse et autres joyeusetés folk n’avaient pas été totalement reléguées au placard.

Delta, le nouvel album de Mumford & Sons sortira le 16 novembre.

« Ils sont de retour »

Pour ne pas vous mentir, je n’ai pas su quoi penser, sur le moment, de « Guiding Light ». Et ce, même si la guitare acoustique de Marcus était de retour et me faisait l’effet d’une madeleine de Proust. Les commentaires étaient eux plutôt positifs, « un parfait mélange entre Wilder Mind et Sigh No More » notait un internaute, « ils arrivent à changer leur son d’une façon à garder l’identité Mumford & Sons, et j’adore ça » commentait un autre. Plusieurs soulignaient avec véhémence : « ILS SONT DE RETOUR ». Au fil de mes écoutes, j’ai fini par craquer, et véritablement apprécier ce nouveau single allant (aux paroles romantiques) dans lequel je retrouvais les Mumford de Babel.

Delta le nouvel album des Mumford & Sons sortira le 16 novembre prochain. Réalisé par Paul Epworth, l’album sera suivi d’une tournée mondiale : le 4 mars au Centre Bell de Montréal, et le 7 mai au Zénith de Paris. Pour souligner cette excellente nouvelle, le groupe a mis en ligne une vidéo filmée devant la Tate à Londres, d’un événement live qu’ils ont donné il y a quelques jours pour des badauds bien chanceux.

Advertisements