« Un seul sourire pour nous deux » : nouveau titre, nouveau clip de Casual Melancholia

CLIP – Deux semaines après « Azur Azul », place à « Un seul sourire pour nous deux ». Beaucoup d’amour dans un clip où les images défilent.

Tu la connais, cette impression d’écouter une chanson qui serait parfaite comme bande-son dans ta vie ? Une chanson qui collerait à une ambiance bien particulière, à un moment où tu marcherais seul, de nuit, dans un froid glacial. Tu serais perdu dans tes pensées, un casque sur la tête, et si tu étais dans un film, soudainement, ce serait le moment où la musique que tu écoutes prendrait le dessus, et où les images de toi marchant dans la rue seraient remplacées par des flashbacks. Et bien voilà. « Un seul sourire pour nous deux », c’est ça.

Musicalement, c’est la chanson parfaite pour cela. On retrouve le romantisme cher au projet, mais cette fois plus cru, plus cash, plus réel dans les paroles. Le tout posé sur un son qui mélange synthés ombrageux et beats électroniques, qui ne sont pas sans rappeler le collectif Fauve. Visuellement, on les retrouve, ces sortes d’images en flahbacks. Chats, billets, scènes de rue, couchers de soleil, captures snap, routes en forêt s’enchaînent, balisées par deux moments de danse contemporaine les pieds dans l’eau.

Alors enfile ton casque sur tes oreilles, sors dans la nuit froide de novembre et lance ce titre. Effet ciné garanti.

À LIRE AUSSI
>> « Azur Azul », le tableau romantique à l’I-phone de Casual Melancholia
>> Casual Melancholia expose son « Cœur » dans un parking

Advertisements