3 nouvelles chansons parfaites pour rester sous la couette

AU LIT – On vous fait découvrir trois nouveaux titres parfaits pour vous accompagner au fil d’une journée, blotti sous la couette.

Officiellement ce n’est pas encore l’hiver, il faut attendre le 21 décembre selon le calendrier. Météorologiquement parlant en revanche, on est à peu près certaines que l’hiver est bel et bien là. Et avant que la folie de Noël ne s’empare des âmes les plus pures, on aimerait bien encore traînasser au lit tout la journée, blottis tels des sushis sous la couette, avec, ou sans compagnie.

On vous propose donc de découvrir trois nouvelles chansons qui viendront parfaitement vous accompagner au fil de votre journée cosy sous la couette.

Au réveil : RY X – « YaYaYa »

RY X sait se faire attendre. Unfurl son deuxième album sortira le 15 février. En attendant, l’Australien a mis en ligne un nouvel extrait, « YaYaYa ». Et cette chanson vient à point nommé pour un réveil en délicatesse. On s’extirpe des bras de Morphée avec cette douce guitare et le timbre de voix de l’artiste qui vient se poser dessus dans un souffle. Puis l’on s’étire sur le refrain où un piano, des chœurs et un peu de percussions viennent soutenir l’élégante cadence. On est sereins, on est bien.

En concert le 26 février au Cabaret Sauvage (Paris) et le 24 mars au National (Montréal).

Dans l’après-midi : Saratoga – « Les Vieux Dimanches »

Cette fois-ci, ils se sont branchés, annoncent-ils sur leurs réseaux. Le duo québécois Saratoga habituellement associé à du folk acoustique dans sa plus pure forme a surpris tout le monde en sortant une nouvelle chanson, « Les Vieux Dimanches ». Comme ça, pour le plaisir. Il faut dire que Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse ont été plutôt discrets ces derniers temps, après un bébé et un mariage à La Noce cet été. On est ravis de les retrouver, leur douceur, leurs harmonies et ce changement électrique qui surprend, et qui est parfait pour un début d’après-midi à alterner entre Netflix et de la comfort food. Éveillés donc, mais toujours sous la couette, ne nous égarons pas.

En concert le 3 décembre au Théâtre de la Flèche (Paris).

En soirée : ISLAND -« Just That Time of the Night »

Tout est calme du côté d’ISLAND dont le premier album Feels Like Air est sorti cette année. Une grosse tournée européenne, puis leur premier tour nord-américain terminé en beauté à New-York il y a quelques semaines. L’histoire de nous mettre de quoi sous la dent, le quatuor anglais a mis en ligne une ballade parfaite pour la soirée. Une guitare lancinante, de l’écho, un rythme lent, et la voix de Rollo Doherty qui vient nous caresser l’échine. Comme d’habitude avec ISLAND, pas besoin d’en faire des caisses, la gradation des instruments est parfaitement maîtrisée. Seul(e), ou a deux, la sensuelle « Just That Time of the Night » saura remplir sa mission.

En concert le 15 février au 1999 (Paris).

Advertisements