« Je danse le Mia » : le tube d’IAM bientôt adapté au cinéma

Cinéma – Un film tiré du tube « Je danse le Mia » du groupe de rap IAM, sorti en 1993, est en phase d’écriture. C’est Michael Youn qui chapeaute le projet dans lequel Rayane Bensetti tiendra la tête d’affiche.

On avoue : on a d’abord cru à une blague en voyant passer l’info, mais non. « Je danse le Mia », le tube culte d’IAM, va être adapté au cinéma. Même que c’est le Film Français qui le dit. Le projet est actuellement en phase d’écriture, sous la houlette de Michael Youn (Les Onze Commandements, Fatal), et Rayane Bensetti, l’idole des adolescentes, tiendra le premier rôle.

Transformer une chanson en film, ça donne quoi ? On vous laisse seuls juges du pitch : un jeune rappeur marseillais vivant dans les années 80 se retrouve propulsé contre son gré en 2019. Il découvre alors que l’ambiance n’est définitivement plus la même. Il va devoir se confronter à d’autres rappeurs, parmi lesquels Jul. L’histoire ne dit pas pour l’instant si ce dernier fera sa première apparition au cinéma pour l’occasion… Reste qu’Akhenaton, le leader d’IAM, devrait participer au projet, a priori en tant que consultant. C’est déjà ça ! Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée

Pas de pacotilles

Sorti en 1993, le tube « Je danse le Mia », extrait de l’album Ombre est lumière, a cartonné à l’époque, devenant le deuxième single le plus vendu en France en 1994. Hormis son rythme disco-funk imparable et son texte teinté de nostalgie des soirées dans les années 80 à Marseille, le morceau valait aussi le coup d’œil pour son super clip réalisé par Michel Gondry.

Advertisements