Enfin un trailer pour la saison 3 de La Servante Écarlate

SÉRIE – Le Superbowl a ses avantages. Celui notamment d’être LE moment pour les annonceurs de séries et de films de tout donner. Aujourd’hui, le premier trailer de la saison de 3 de The Handmaid’s Tale.

Faut-il encore présenter cette série ? La Servante Écarlate, alias The Handmaid’s Tale en version originale, est la série la plus perturbante de notre époque. Dystopie littéraire de Margaret Atwood, adaptée en série depuis 2 ans par Bruce Miller sur Hulu, elle interroge la place des femmes à Gilead, société ravagée par des problèmes de fertilité où les femmes ont été reléguées au rang d’esclaves. On y suit principalement la vie de Defred (Offred en VO), la servante du Commandant Fred, rare femme encore fertile et dont le rôle est donc de se soumettre à un rituel sexuel dans le seul but d’enfanter pour le compte de ses « patrons ».

Une révolte qui couve

Après une première saison qui fixait le décor de manière saisissante, et nous laissait à peine apercevoir le glissement d’une société « classique » à cet enfer qu’est Gilead, la deuxième saison montait en puissance en montrant Defred enceinte et accouchant d’une petite fille. On y découvrait en parallèle le rôle majeur de Serena, femme du Commandant Fred, dans la mise en place de Gilead. Et la saison terminait en beauté sur la décision déchirante de Defred de sauver sa fille en l’abandonnant, pour rester à Gilead et retrouver son aînée, après une remise en question de sa place, de ses responsabilités, et de ses devoirs.

Avec ce trailer, très attendu, on retrouve Defred exactement là où on voulait la trouver : au centre de ce qui s’apparente à une rébellion à venir. Un début aux allures de propagande publicitaire qui tourne vite au cauchemar qu’est la réalité à Gilead, on entend ensuite Defred demander à l’Amérique de se réveiller, comme elle-même l’a fait.

« Ils n’auraient jamais dû nous donner des uniformes s’ils ne voulaient pas qu’on forme une armée. »


L’alerte est lancée. La révolte gronde, et la saison 3 risque d’être plus violente que jamais. Aucune date n’est annoncée, mais au vu du trailer, il est évident que cette saison 3 va encore une fois résonner très fort avec notre actualité. On a hâte.

Advertisements