« Miracle Love » : pourquoi Matt Corby est l’artiste le plus sous-estimé du moment

VIDÉO – L’Australien Matt Corby a mis en ligne un live pour sa chanson « Miracle Love ». On n’a rarement entendu quelque chose d’aussi beau.

En pleine tournée européenne, l’Australien Matt Corby, alors en concert à la cathédrale de Manchester a décidé de profiter de ses balances pour filmer un live de « Miracle Love », un des titres phares de son dernier album Rainbow Valley sorti en novembre 2018.

On ne sait pas ce qu’il vous faut dans la vie pour avoir un eargasm mais nous, clairement, là on atteint un nirvana auditif puissance 1000. Matt Corby, visage paisible entame son titre, accompagné de la plus funky et groovy des façons par ses cinq musiciens, en retrait sur scène. Lui, est debout dans la future fosse. Derrière-lui, un chœur en soutien (des étudiants de Manchester) se dévoile petit à petit. Pas une seule fois Matt Corby ne regardera la caméra. Et pourtant, l’intensité de la chanson ne fait qu’augmenter avec ce timbre de voix magistral, tout en contrôle, qui sait tout faire. On la sent pourtant parcourir son corps cette intensité, un corps en apparente retenue qui semble pourtant vidé à la fin de ces six minutes de live.

Des frissons nous parcourent l’échine tandis que le texte d’un amour déchu, d’une tristesse désarmante, prend toute son ampleur tragique : « We got carried away, so much love that I was blind to, and I made my mistakes; and you put them all behind you. Can we bring back that miracle love? »

Encore une fois, Dieu Matt Corby est au-dessus de la mêlée. Largement au-dessus. Et on ne comprend toujours pas pourquoi la Terre ne l’adule pas encore à sa juste valeur.

Pour lire nos articles sur Matt Corby : cliquez ici.

Advertisements