« Father Mountain » de Calexico et Iron & Wine : la pépite à écouter absolument !

PREMIÈRE ECOUTE – Quand Calexico et Iron & Wine s’associent pour un album, ça donne l’album Years to Burn. Mais avant, ils dévoilent le single « Father Mountain ».

Sublime. Forcément sublime. On avait perdu Iron & Wine. On le retrouve au sommet de son art au côté de Calexico. Un album est prévu entre ces deux monstres de la musique indé. Il s’appelle Years to Burn et il est attendu pour le 14 juin prochain.

Brûler la vie

Il a été enregistré à Nashville en cinq jours au studio Sound Emporium, studio légendaire fondé dans les années soixante par Cowboy Jack Clement. Il sera composé de dix compositions originales. Il a été écrit en collaboration avec Beam et Burns.

Years to burn « pourrait signifier que vous êtes arrogant. Ou que c’est à nous de brûler la vie, d’être inspiré. C’est un titre ambigu, parce que la vie est compliquée. Nous ne parlons pas d’amour, de désir, de douleur comme des adolescents, parce que nous ne sommes pas des adolescents. Et ce n’est pas une mauvaise chose », explique Sam Beam aka Iron & Wine. Pour Joey Burns (l’une des têtes pensantes de Calexico), « Pour tout ce qui se passe dans notre monde et dans chacune de nos vies, ce lien, cette amitié, cet amour que nous avons, cet album est un véhicule pour ce lien. »

Advertisements