Francouvertes 2019 soir 6 : Cosmophone, Titelaine, Dear Denizen

LIVE REPORT – Retour sur la 6e soirée des préliminaires des Francouvertes avec trois groupes pop et électro : Cosmophone, Titelaine et Dear Denizen.

Cosmophone

Enfant caché de London Grammar et Radiohead, Cosmophone ouvre la 6e soirée des Francouvertes tel un Alexandre le Grand faisant son entrée triomphale dans Babylone. La formation québécoise captive, et c’est en grande partie dû au timbre de voix lyrique de Catherine Laurin, qui semble sans limites. On en oublie presque les quatre bons musiciens derrière elle qui soutiennent ces pièces intéressantes tirées de leur premier EP, sorti en janvier dernier. Il manquera un petit quelque chose pour nous faire totalement décoller, une petite trappe dans leur bel univers peut-être ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Titelaine

Ils étaient six avant. Maintenant ils ne sont plus que deux. Titelaine est un duo pop purement électronique, les The Pirouettes québécois. Un peu léger dans les paroles, et malheureusement pas forcément très prenant ni original niveau accompagnements. On déplore un peu ce set statique (machines obligent) et plutôt froid malgré des chansons désinvoltes et estivales et la bonne humeur du duo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dear Denizen

Loin d’être nouveau dans le paysage musical québécois, Dear Denizen se présente pour la première fois aux Francouvertes avec des compositions en français. Accompagné de quatre très bons musicos, le Congolais/Québécois, a vêtu sa plus belle veste léopard et couvert le devant de son crâne de paillettes pour l’occasion. Il fait le show et semble y prendre beaucoup de plaisir, n’hésitant pas à aller chercher son groupe et le public. C’est le seul participant de la soirée qui intègre le top 9 du classement provisoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Classement provisoire :

1. O.G.B
2. Thierry Larose
3. P’tit Belliveau et les Grosses Coques
4. David Campana, Shotto Guapo et Major
5. Dear Denizen
6. Comment Debord
7. Anaïs Constantin
8. Alex Burger
9. Foisy.

Photos : Emma Shindo

Advertisements