Francouvertes 2019 soir 7 : Fria Moeras, Poulin, BIRMANI

LIVE REPORT – On était à la dernière soirée des préliminaires des Francouvertes 2019 pour écouter Fria Moeras, Poulin et Birmani au Cabaret du Lion d’Or.

Fria Moeras

C’est la jeune et enthousiasme Fria Moeras qui a la charge d’ouvrir la dernière soirée des préliminaires des Francouvertes 2019. En trio accompagnée de ses Belugas, la Québécoise ne cache pas son excitation à se produire aux Francouvertes. Des jolies mélodies accrocheuses dans un univers pop-rock, portées par un timbre de voix captivant, Fria Moeras est une artiste très prometteuse. Un petit bémol sur des arrangements encore un peu frais qui mériteraient à s’étoffer un peu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Poulin

Le deuxième show de la soirée est assuré par Poulin (Valérie de son prénom), artiste fougueuse et délurée. Elle aussi en trio, elle tabasse. Pleine de second degré et de charisme dans ses interventions, la jeune femme vêtue d’une large chemise Van Gogh style par-dessus son maillot de bain ne se laisse pas impressionner. Avec Étienne Dupré à la basse et Thomas Sauvé-Lafrance à la batterie, on est sur un projet déroutant et absolument envoûtant. Des séquences de rock brut, des moments plus hip-hop, Poulin déconcerte, et chemine dans des eaux troubles où elle nous mène une avec facilité déconcertante. Dans le creux des vagues ou sur des eaux paisibles, on embarque à fond.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

BIRMANI

Pour finir la soirée, c’est le groupe de rock-grungé-métaleux BIRMANI qui s’installe. Guitare, basse, batterie et énergie brute. Les cheveux tournoient, les amplis sifflent. Le trio montréalais prend son pied et apprécie (très visiblement) jouer ensemble. Dans la salle, du hair-spinning assis, de circonstance, fait sourire. Une proposition peut-être un peu trop « nichée » pour bouleverser le classement des neuf demi-finalistes du concours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les demi-finales auront lieu du 15 au 17 avril au Cabaret du Lion d’Or.
Les 9 demi-finalistes :

  1. O.G.B.
  2. Thierry Larose
  3. Poulin
  4. P’tit Belliveau et les Grosses Coques
  5. Ce7te Life
  6. Dear Denizen
  7. Comment Debord
  8. Anaïs Constantin
  9. Alex Burger

Advertisements