Dans l’iPod de… Thierry Larose

PLAYLIST – Incursion dans les écouteurs de Thierry Larose pour découvrir ce qu’écoute ce jeune artiste québécois de talent.

Thierry Larose c’est un de mes chouchous de l’édition 2019 des Francouvertes. D’ailleurs, le jeune homme s’est logiquement qualifié pour les demi-finales du tremplin. C’est à cette occasion qu’on lui a demandé de nous concocter une playlist de ce qu’il écoute en ce moment : chansons préférées, chanson de l’année, et chansons souvenirs… il y en a pour tous les goûts.

Les versions Spotify et Deezer sont à retrouver en fin d’article. Sinon, tu peux cliquer sur le nom des chansons pour la version YouTube.

Daniel Johnston – Walking the Cow

Comment commencer une playlist autrement que par sa chanson préférée ?

New Order – Bizarre Love Triangle

C’est de la musique de la Rockette (salut DJ Mathieu Beauséjour). Ces temps-ci j’obsède sur un claviers des 80’s (Yamaha dx7 de mon cœur) et on l’entend souvent dans cette chanson.

Jeanne Moreau – Le tourbillon

Non, je n’ai pas vu le film Jules et Jim. Pas besoin. La chanson existe dans son propre monde, et maintenant dans le mien aussi.

ABBA – SOS

Ma préférée de cette paire d’amoureux. J’adore les accords du refrain. La construction de la chanson est tellement parfaite… J’admire l’économie de la chanson pop. C’est vraiment juste un bonus qu’elle soit le fun à crier dans l’auto ou au karaoké.

Jesuslesfilles – Parasol

Meilleure chanson de l’an 2018.

Six Boys in Trouble – Dumb Boy

C’est six petits gars du ghetto new-yorkais en 1955. Ils ont 11 et 12 ans, improvisent des chansons et des mises-en-scènes en tapant sur des bongos maison. L’album au complet est hilarant, attachant et absolument captivant.

Renaud – Chanson pour Pierrot

Une de ses plus belles. J’adore Renaud.

Tal Bachman – She’s So High

Ou « There She Goes ». Ou « Soak Up The Sun ». Ou « Closing Time ». Toutes ces chansons-là, en plus de provenir d’à peu près la même époque, contiennent les paramètres exacts pour me rendre nostalgique. J’en ai fait la liste l’autre fois.

Pépé et sa guitare – Toué tu l’as

Un classique de mon enfance. Je devais me censurer lorsque je la chantais autour de mes parents.

Nina Simone – Sinnerman

J’ai des bons souvenirs de danse endiablée dans la cuisine avec mes soeurs… avec cette chanson comme trame sonore.

Ecoutez la playlist de Thierry sur Spotify…

… ou sur Deezer

Thierry Larose sera en concert le lundi 15 avril avec Anaïs Constantin et P’tit Belliveau et les Grosses Coques au Cabaret du Lion d’Or pour la première soirée des de demi-finales des Francouvertes 2019.

Advertisements