Les 5 titres / clips que vous avez peut-être manqués

NEWS – Pas mal de sorties ces derniers temps. Des nouveaux singles, des clips, voici un petit tour d’horizons de quelques projets à suivre.

Nick Murphy – « Dangerous » (clip)

On t’a déjà vanté les mérites du nouvel album de Nick Murphy. Immanquable. Le clip qui accompagne le titre « Dangerous » est lui aussi réussi, avec une belle mise en abîme d’un Nick Murphy en train de se filmer. Casque et combinaison jaune, il reste impassible au milieu des feux d’artifice qui explosent tout autour de lui. Le tout joué à l’envers.

IDLES – « Mercedes Marxist »

Sortie d’un 2 titres prévu pour IDLES en août. En attendant de pouvoir mettre la main dessus, voilà le titre qui apparaîtra sur la face A. « Mercedes Marxist » n’est ni plus ni moins que ce à quoi IDLES nous a habitué. À ceux qui verrait dans ce titre les prémices du nouvel album, il est à noter que « Mercedes Marxist » est en réalité le premier titre écrit après Brutalism, et devait apparaître à l’origine sur Joy As An Act Of Resistance… Pour la suite, il faudra donc encore attendre un peu avant de lancer les paris.

Zinnia – « Black Bark, Yellow Leaves »

« Lupins » était la douce promenade dans un champs de fleur. « Bullets » était le road trip dans une voiture, vent dans les cheveux, soleil dans les yeux. « Black Bak, Yellow Leaves », 3e titre du projet de Rachael Cardiello, nous change encore d’atmosphère. On s’imagine pédaler à toute vitesse dans un paysage urbain, de nuit, en plein été. Un parfait mélange synthés / batterie à écouter de toute urgence.

Last Train – « The Idea Of Someone » (clip)

Deuxième album annoncé pour septembre, date au Trianon bookée début novembre : les jeunes français de Last Train ne chôment pas pour la sortie à venir de The Big Picture. Et la seule chose qu’on peut dire sur ce futur album, c’est qu’il risque surprendre. Ce premier titre, déjà, est une surprise en soi. Calme avec une légère montée en puissance, accompagné d’une vidéo simple et épurée, Last Train semble vouloir prouver leur volonté de ne pas s’emballer et de faire les choses à leur guise. Reste à voir la suite. Tout ce qu’on sait, c’est que l’enregistrement a eu lieu dans la froide Norvège et qu’ils ont collaboré avec l’Orchestre National de Mulhouse. Pour le reste, affaire à suivre.

Dirty Deep – You’ve Got To Learn (clip)

Deuxième extrait de l’album Tillandsia, « You’ve Got To Learn » est la parfaite ballade rock vintage. La voix rocailleuse de Victor, le clip organique, l’harmonica et le piano Wurlitzer, et la flamme s’allume. On n’aime pas. On adore.

Advertisements