Safia Nolin dévoile « Claire », une nouvelle chanson intime sur Pomme

NOUVELLE TOUNE – La Québécoise Safia Nolin a mis en ligne une touchante nouvelle ballade post-rupture, intitulée « Claire ».

Quelques mois après avoir sorti Dans le noir, son deuxième album studio, Safia Nolin a mis en ligne une nouvelle chanson. Le titre, « Claire » est sans équivoque quant à sa thématique, le clip finit de corroborer nos convictions.

Tout en guitare-voix, cette nouvelle balade épurée, post-rupture, écrite avec Philémon Cimon a pour sujet principal Claire Pommet, plus connue sous le nom de Pomme. Les deux jeunes femmes se sont séparées il y a quelque temps, inspirant naturellement la Québécoise dans l’écriture de son dernier album. Et de cette nouvelle toune.

Bien apaisée, leur relation est mise en image dans le clip de « Claire » par de récentes images de cellulaire filmées par Safia. Le fil conducteur ? Pomme, de dos. Les rues du Père Lachaise à la gare d’Austerlitz à Paris, les allées d’épicerie montréalaise à une excursion en chalet (et Elliot Maginot qui s’amuse sous la pluie), le clip nous entraîne sur les pas de Safia et Claire. Dans leur monde et dans leur intimité. Un pied sur chaque continent. Les yeux embués.

Safia Nolin sera en concert (gratuit) sur la grande scène extérieure des Francos de Montréal le 16 juin prochain, accompagnée de Patrick Watson, Pomme et KROY. Elle sera également en show dans le cadre du Festival d’été de Québec le 12 juillet et le 19 juillet au Festif de Baie-Saint-Paul.

D’autres dates sont prévues à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick cet été. Plus d’informations : www.safianolin.com

Advertisements