Radiohead balance les archives piratées d’OK Computer

NEWS – Menacé par un hacker, Radiohead a décidé de passer à l’offensive en mettant en ligne 18 heures d’enregistrements issues des sessions d’OK Computer.

Ça fait une semaine que les fans de Radiohead parlent de ces maudits 18 minidiscs contenant des rush d’enregistrements de l’album OK Computer. Ils auraient leakés quelque part sur le web. Sur Reddit, on parlait de 18 heures de maquettes et démo. Ils auraient leakés quelque part sur le web.

Et ben la rumeur était vraie. Elle a été confirmée par Thom Yorke lui-même. L’histoire n’est pas fun du tout. Un hackeur demandait 150 000 livres à Radiohead, dit Johnny Greenwood. Si le groupe ne paie pas, il met en ligne les archives. Evidemment, Thom et ses copains refusent. Sachant que ces minidiscs allaient se retrouver sur le net, Radiohead a décidé de les mettre en ligne.



Pour le groupe, c’est « marginalement intéressant ». Ce sont des brouillons, des essais… on peut entendre Thom York faire des essais à la guitare sèche, des early versions de « I Promise », « Motion Picture Soundtrack » qui sortiront plus tard. Et puis des V1, V2, V3 de titres qui seront finalement sur OK Computer, des fausses notes aussi (eh ouais, ça arrive même à Thom). A toi de voir maintenant si tu veux voir tes titres préférés en mode pas terminée.

Pendant 18 jours, les 18 minidiscs sont à la vente au prix de 18 livres. L’argent sera reversé à l’organisation Extinction Rebellion qui lutte contre le changement climatique. Tu peux aussi les écouter sur le bandcamp de Radiohead.

Advertisements