Half Moon Run est de retour avec « Then Again »

COME BACK – Half Moon Run s’apprête à lancer son troisième album. En prélude, il dévoile le chamanique « Then Again ». Un délice.

Après une longue pause méritée, Half Moon Run est de retour. Le quatuor se prépare à sortir un nouvel album, leur troisième. Il est prévu pour cet automne. Et en attendant de découvrir cet opus, le groupe a mis en ligne un premier single, en guise de prélude. Le titre s’appelle « Then Again ». Un morceau qui commence en douceur avec une guitare sèche qui accompagne la voix du lead-singer, Devon. Puis, à mesure que le titre avance, la composition s’enrichit et se complexifie, les couches d’instruments s’ajoutent. Ça reste du Half Moon Run, mais en plus riche.

Dans une interview accordée au Journal de Montréal, Conner Molander a expliqué que ce troisième album serait un peu différent.  « Quand nous avons commencé à travailler sur l’album, nous voulions nous détacher de l’atmosphère un peu “brumeuse” des deux premiers disques, surtout de Dark Eyes. Nous voulions un son plus clair, mais qui restait aussi riche et chaleureux ».

Plus wild, plus risqué

Pour le groupe, ce nouvel opus était un défi : « Il fallait faire quelque chose de nouveau. Il a fallu retrouver notre voix… Ou plutôt, on a voulu réinventer ce qu’on fait, aller chercher notre feu. Avec cet album, on a été plus wild, on s’est risqués hors de notre zone de confort », déclare Dylan Phillips au journal La Presse. C’est la raison pour laquelle les garçons ont décidé de travailler avec Joe Chiccarelli, le producteur de The Killers ou encore The White Stripes.

Mais, que l’on soit rassuré : Half Moon Run reste Half Moon Run. On retrouve dans « Then Again », les mêmes ingrédients qui font le bonheur de nos oreilles depuis Dark Eyes. Les influences folk-rock, les harmonies vocales, les envolées électriques, les percussions reconnaissables. Une ligne de basse bienvenue et des cordes ajoutent de la tension et assurent une montée en puissance. Une chose est sûre : on attend la suite avec impatience.

Half Moon Run sera en concert au Trianon, à Paris, le 26 novembre prochain.

Advertisements