« L’homme qui venait d’ailleurs » : le film avec David Bowie adapté en série

NEWS – L’homme qui venait d’ailleurs ou « The Man Who Fell To Earth » en VO va connaître une nouvelle vie : le film va être adapté en série.

Tous les fans de David Bowie ont vu ce film au moins dix fois dans sa vie : « L’Homme qui venait d’ailleurs ». Roman de science-fiction à la base, il a été adapté au cinéma, en 1976 par Nicolas Roeg. Désormais, il va être adapté en série. Et c’est une nouvelle qui fait un peu grincer des dents.

« L’Homme qui venait d’ailleurs » raconte l’histoire de Newton, un extra-terrestre venu sur Terre pour tenter de sauver son peuple et sa planète Anthéa condamnée par la sécheresse. Mais le comportement humain déteint peu à peu sur Newton.

Désintéressé, désabusé, devenu alcoolique, dégoûté par le comportement des Terriens, l’homme venu d’ailleurs finira par abandonner son projet pour retourner sur sa planète natale. Le film et le roman offrait une réflexion sur la préservation de l’écosystème, la question environnementale, la place de la technologie et l’humanité.

La prochaine étape de notre évolution

Alex Kurtzman, le co-créateur de « Star Trek : Discovery » sera aux manettes de la série pour CBS All Access. Jenny Lumet et John Hlavin seront les showrunners et producteurs. Dans un communiqué de presse, Kurzman et Lumet s’expliquent : « Le roman visionnaire de Walter Tevis nous a donné un Dieu de la technologie venu d’une autre planète, concrétisé par la performance légendaire de David Bowie, qui annonçait l’impact de Steve Jobs et Elon Musk sur notre monde. La série imaginera la prochaine étape de notre évolution, vue à travers les yeux d’un extraterrestre. Il doit apprendre ce que signifie être humain, même s’il se bat pour la survie de son espèce« .

Il n’y a encore aucune information sur le casting. On sait déjà que personne n’arrivera à la cheville de David Bowie.

Advertisements