Peaky Blinders : on a enfin une date pour la saison 5 !

NEWS – BBC One a annoncé la date de lancement de la cinquième saison de Peaky Blinders. C’est pour très bientôt.

On n’en pouvait plus d’attendre ! Après avoir balancé une bande-annonce explosive annonçant la cinquième saison de « Peaky Blinders », BBC One a enfin daigné nous dévoiler sa date de diffusion. Sur Twitter, la chaîne nous annonce qu’elle sera lancée le 25 août. Bon, évidemment, c’est la date de diffusion en Grande-Bretagne.

Pour la France, il faudra patienter encore un peu. Pour la quatrième saison, Arte avait attendu un mois avant de nous faire découvrir les nouvelles aventures du clan Shelby. Si la chaîne opère de la même manière, on devrait alors avoir cette saison 5 cet été. En attendant, on peut voir et revoir les quatre premières saisons sur Netflix.

Politique et violente

Sinon, de quoi parlera la saison 5 ?
Elle se déroulera durant la Grande Dépression de 1929, peu de temps après l’élection de Tommy Shelby comme député du parti travailliste. Et selon le synopsis dévoilé par BBC One, ce dernier sera approché par Oswald Mosley (incarné par Sam Claflin), un politicien qui possède une vision très particulière pour la Grande-Bretagne. Tension sociale, manigance et violence seront encore au rendez-vous comme on a déjà pu le voir dans le trailer diffusé il y a quelques semaines.

Le créateur de la série, Steven Knight, a confié à Deadline que cette saison abordera plusieurs thèmes. Notamment, « la montée du fascisme, du racisme, du nationalisme et du populisme ». Pour lui, c’est « la meilleure saison à ce jour ». Cillian Murphy, l’interprète du très charismatique Tommy Shelby a par ailleurs confirmé : « Je me souviens avoir dit ça aux journalistes à propos de la saison 4, parce que je le pensais vraiment, et ça s’est révélé exact. Je pense que ce sera pareil cette année« . On a hâte.


À LIRE AUSSI :

Advertisements