« Sky Blue Skin » : même les fonds de tiroir de Jeff Buckley sont excellents

DÉMO – Le titre « Sky Blue Skin » de Jeff Buckley a été mis en ligne par Sony Music. Un petit diamant brut en guitare-voix.

En général, c’est la peur au ventre et les doigts crispés qu’on clique sur une démo d’un artiste décédé qu’on aime bien. On se dit que si le titre n’est pas sorti de son vivant, c’est qu’il ne devait pas être assez bon. Visiblement, Jeff Buckley était incapable de louper quoi que ce soit. La preuve avec la démo de « Sky Blue Skin ».

Le titre date du 13 septembre 1996 et il est issu de la dernière session d’enregistrement studio du chanteur. Il dure un peu moins de six minutes et il n’y a que la voix et la guitare de l’Américain. C’est dépouillé, c’est profond, prenant et ça se termine de manière abrupt sur un « That’s all… that’s all it is ».

Sony Music a ressorti l’album Grace, le 23 août dernier pour les 25 ans de l’unique album de Jeff Buckley. En prime, « Strawberry Street » en titre en bonus.

Pour les amoureux de Jeff Buckley, sachez qu’un livre intitulé Jeff Buckley : His Own Voice sortira en octobre prochain. Il rassemble textes, notes, poèmes du chanteur. Il est édité par David Browne et Mary Guibert, la mère de l’artiste. « En choisissant de publier ces pages pour les partager avec le monde entier, je lui donne la chance de parler avec sa propre voix. Et pour que ses fans voient à quel point il était un être humain doux, drôle et incroyable. »

Advertisements