Les 5 concerts à ne pas manquer à Montréal en septembre

AGENDA – Fini l’été, c’est la rentrée à Montréal. Qui dit rentrée dit concerts, et ça tombe bien, de beaux show s’en viennent. En voici cinq qu’on ne manquerait pour rien au monde.

On commence le samedi 14 septembre par allier petites pintes de bières de microbrasserie et bonne musique. MISC, notre trio de jazzmen préférés (parce que ce n’est pas seulement du jazz, tu te doutes) finiront leur tournée brassicole à l’Isle-de-Garde sur Beaubien.

Les trois garçons se sont lancés au début du mois dans une tournée « amenant la musique là où les gens se trouvent » et surtout « parce que boire une bonne bière et écouter un bon show, ça nous semble un bon plan ». On est plus que d’accord, et on a hâte de boire une bière MISC créée pour l’occasion en écoutant MISC. Le combo de feu, difficile de faire mieux.

Le mardi 17 septembre, on retrouvera un groupe que l’on n’a pas vu depuis un petit bout de temps. Boy & Bear sera à l’Astral dans le cadre de la sortie de son nouvel album Suck On Light dont la sortie est prévue le 27 septembre.

L’occasion donc, de découvrir en primeur les nouvelles chansons de cet album tant attendu par les fans de ce groupe indie-pop de grande qualité. Rappelons que Limit of Love était sorti en octobre 2015. Un délai expliqué par les problèmes de santé de Dave Hosking, le frontman du groupe. Pour plus d’explications, cliquez par ici. En première partie, un de leur compatriote, le folkleux Stu Larsen.

Découverte il y a quelques mois lors de la première édition du Festival Les Femmes s’en mêlent, Flèche Love nous avait décocher une flèche droit dans le cœur (pardonnez le jeu de mot). La Suissesse est de retour à Montréal pour un concert en tête d’affiche le vendredi 20 septembre au Ministère. Un concert et un show à la fois, tant la prestance scénique et l’univers foisonnant de cette artiste mystérieuse nous avait bluffé au Club Soda.

Une autre femme de talent se produira du côté anglophone de la ville. La jeune mais full talentueuse Sigrid sera de nouveau de passage à Montréal quelques semaines après son concert à Osheaga. Le lundi 23 septembre, direction le Théâtre Corona pour aller écouter ce bout de femme au timbre de voix exceptionnel. La Norvégienne chantera ses hits (« Strangers », « Dynamite ») mais aussi ses ballades déchirantes (« Don’t Feel Like Crying »). On croise les doigts pour un hommage à Leonard Cohen avec sa superbe reprise de « Everybody Knows » extraite de la BO du long-métrage Justice League.

Last, but not least, un de nos chouchous absolus sur le blog : Charlie Cunningham pour son premier concert en tête d’affiche à Montréal dans le cadre du Festival POP. L’Anglais sera pour la première fois accompagné de musiciens, après avoir fait les premières parties de Lucy Rose et de RY X en solo.

Le vendredi 27 septembre, c’est au Centre Phi qu’il faudra donc aller pour découvrir les nouvelles chansons de ce songwriter aux doigts d’argent. Son deuxième album, Permanent Way est sorti en début d’année. Clique par ici si tu veux savoir ce qu’on en a pensé.

Advertisements