« Pour déjouer l’ennui » : un nouvel album pour Pierre Lapointe

NEWS – Pierre Lapointe annonce son retour avec un premier extrait de son nouvel album « Pour déjouer l’ennui » produit par Albin de la Simone.

Deux ans après La Science du cœur, et un an après sa parenthèse rock aux côtés des Beaux Sans-Cœur, Pierre Lapointe est de retour. Le Québécois a mis en ligne « Tatouage », le premier extrait solo, tiré de son nouvel album, Pour déjouer l’ennui à paraître le 18 octobre prochain chez Audiogram au Canada et Columbia en France.

Du piano, un peu de percussions pour un léger swing, il n’en faut pas plus à l’artiste pour sa tendre ballade « Tatouage » qu’il présente via une sobre vidéo chorégraphiée conservant la même esthétique visuelle que La Science du cœur. Sur sa page Facebook, Pierre Lapointe écrit que cette chanson « donne une bonne idée du son de mon nouveau disque réalisé par mon grand ami Albin de la Simone. »

« Je garde sur mon cœur, la mort en tatouage, même si mes peurs m’apprenaient leur langage. Je chérirai cet étrange héritage. Je garde dans mes mains, chacun de tes sourires pour les matins où je ne pourrai plus lire dans la lumière ce que dit mon destin. »

Clara, Hubert, Daniel… et Pierre

Pour ce nouveau LP, Pierre Lapointe s’est entouré de ses amis et proches. À la réalisation donc, Albin de la Simone, et à la composition et à l’écriture, il sera possible de retrouver les touches de Daniel Bélanger, Philippe B, Hubert Lenoir et Julien Chiasson, Amélie Mandeville, Félix Dyotte et Clara Luciani avec laquelle il a écrit « Qu’est-ce qu’on y peut ? », duo qui figurera sur l’album.

On a une piste quant à la collaboration avec Hubert Lenoir et Julien Chiasson, puisque lors de l’un de ses shows aux Francos de Montréal, Pierre Lapointe avait invité les deux frères à le rejoindre sur scène, pour un superbe trio (VIDÉO).

Pierre Lapointe lancera son nouvel album au Club Soda de Montréal le 15 octobre et il sera en concert le 30 mars aux Folies Bergères.

TITRESDURÉE
1Tatouage2:59
2La plus belle des maisons2:27
3Pour déjouer l’ennui3:19
4Un cœur qui saigne3:09
5Le monarque des Indes2:50
6Amour bohême2:25
7Amour ou songe2:51
8Dis-moi je ne sais pas3:25
9Je connais le chemin2:43
10Vivre ma peine2:23
11Qu’est-ce qu’on y peut ?2:58
12Vendredi 132:59
Advertisements