On connaît la date de sortie du nouvel album d’Half Moon Run, et c’est pour bientôt

BREAKING NEWS – Le groupe montréalais Half Moon Run sortira son troisième sous peu.

On ne les arrête plus ! Half Moon Run a enfin dévoilé la date de sortie de leur nouvel album A Blemish in the Great Light. L’album sortira le 1er novembre (CrystalMath/Glassnote Records).

En prime pour leurs fans, le groupe montréalais a mis en ligne un nouvel extrait de leur 3e album. Une chanson qui aurait pu, il nous semble, figurer sur leur premier album. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Las Vegas et les cigarettes

« La toute première forme de vie de cette chanson a été sous forme de guitalélé au fond de notre van en 2014 alors que l’on partait de Las Vegas, sur la route I-15 en direction de Denver. Je suis resté éveillé toute la nuit avec un bon ami à moi à jouer dans des casinos aux dés sur Fremont Street. Cette nuit-là, on a fumé un paquet entier de cigarettes juste parce qu’on le pouvait, alors que je ne fume même pas. Si on avait porté plus attention aux alentours, on aurait pu remarquer que des danseuses de pole dance étaient positionnées toutes les quatre tables. Je sais, je sais… normalement je suis 100% bio, élEvé en plein air, jogging dans le parc tous les matins, mais une fois de temps en temps… »

« Une fois de temps en temps faisait d’ailleurs partie de pré-refrain. On l’a finalement coupé. Comme beaucoup d’autres choses. Cinq ans plus tard, cette chanson paraît sous une forme totalement différente » écrit Devon Portielje dans leur infolettre.

Enfin, pour couronner le tout, Half Moon Run a finalement inscrit Montréal dans leur planning de tournée, avec le lancement de leur album le 31 octobre au MTelus. Et puisque c’est le soir d’Halloween, le groupe a invité les spectateurs à venir déguisés. Des surprises seront au rendez-vous.

Ils seront également le 26 novembre à Paris, au Trianon et le 5 mars 2020 à l’Epicerie moderne de Lyon.

Advertisements