Ásgeir revient à ses racines islandaises et annonce une tournée et un nouvel album

NEWS – Ásgeir est de retour. L’Islandais a annoncé la sortie de son nouvel album « Bury the Moon » et accompagné cette bonne nouvelle d’un premier extrait de très bonne augure pour la suite.

On l’avait un peu perdu de vue avec Afterglow, son dernier album sorti en 2017. Pourtant, l’Islandais Ásgeir est un artiste au talent fou qui nous avait tapé dans l’œil à la sortie de In the Silence son premier disque folk-pop, teinté de grands espaces, d’amours brisées, de rêves et de mélancolie. Une tournée mondiale avait suivie pour cet artiste qui a connu un succès planétaire grâce à sa chanson « King and Cross ».

Ásgeir fait un retour discret avec la mise en ligne d’un premier extrait de son nouvel album à paraître en février 2020. Il s’intitulera Bury the Moon (Because Music).

Père et fils

« Youth » sonne comme un doux retour à ses racines islandaises et au folk, qu’il avait un peu délaissé ces dernières années. Cette chanson, il l’a écrite avec son père, le poète Einar Georg Einarsson. Ils y racontent une enfance insouciante en Islande.  » Te souviens-tu des choses qui nous apportaient tant de bonheur ? Quand notre imagination pouvait nous faire voyager n’importe où ? (…) Ce monde que nous avons créé, toujours je m’en souviendrai. »

Telle une douce brise venue du nord, on se laisse porter par la fraîcheur de « Youth », ses cuivres majestueux, sa batterie martiale et ses tendre arpèges de guitare folk. Ásgeir est de retour, et le sent bien !

En concert au Trianon (Paris) le 17 février 2020 et à l’Astral (Montréal) le 31 mars.

Advertisements