“The Boys Of Summer », l’EP live de Bat For Lashes

NEWS – Six mois après la sortie de son cinquième album, Lost Girls, Bat For Lashes publie un E.P live entre minimalisme et reprises.


En cinq albums, Natasha Khan, connue sous le nom de Bat for Lashes, a largement conquis le monde de la dream pop. Quand bien même son apogée fut atteinte avec Two Suns (2009) et The Haunted Man (2012), la globalité de ses albums sont d’une grande qualité. Dès lors que l’on se laisse emporter par son univers, il est facile de rêver avec Bat For Lashes.

Il en est de même en concert. Visuellement, l’ambiance est simultanément lumineuse et nocturne. Musicalement, Natasha Khan essaie souvent de réorchestrer ses titres.

Son E.P, sorti ce jour-ci, le 3 février 2020, en est la preuve. Aussi, il nous est possible de découvrir une version piano-voix, de l’un de ses plus beaux titres : « Daniel ». On y retrouve aussi, toujours en piano-voix, deux chansons de son dernier opus : « Desert Man » et « The Hunger ». La voix de Natasha Khan prend irrémédiablement une autre dimension, lorsqu’elle est uniquement accompagnée d’un piano.

Enfin, le quatrième titre , toujours avec un esprit intimiste, est une surprise sucrée. Donnant son nom à l’E.P, « The Boys of Summer » n’est ni plus, ni moins, qu’une cover de Don Henley (ex-Eagles, notamment).

L’entièreté de l’E.P nous permet de rêver pendant près de 20 minutes. Et surtout, il nous rappelle que la dream pop est une musique de qualité, parfaite pour aborder les courtes journées hivernales.

Advertisements