« Oceans », la pépite sonore de RY X et Olafur Arnalds

NEWS – Le producteur islandais Olafur Arnalds s’associe au chanteur américain RY X pour une chanson : « Oceans ».

Il y a des collaborations qu’on aurait adoré ne jamais voir le jour. Pour ne pas être mauvaises langues, on ne les mentionnera pas ici. Il y en a qu’on a espéré secrètement et qui finalement se manifeste, un jour. Olafur Anarlds et RY X se sont associés et de cette collaboration artistique « Oceans ». Rythme lent parsemé de synthé, le falsetto du chanteur américain. L’univers de RY X se mélange dans celui du producteur islandais… à moins que ce soit le contraire.

Exploration et retenue

« Oceans témoigne de la parenté créative qui existe entre Ry et moi. Ce qui a commencé comme un remix est rapidement devenu quelque chose de complètement différent alors que nous trouvions de plus en plus de choses à explorer, entremêlant nos mondes sonores pour créer quelque chose de plus grand que la somme de nos parties », déclarait Olafur Arnalds dans le magazine Billboard. En tout cas, le résultat est un concentré de bonheur pour les oreilles. Le type de musique électronique qui ne te donne pas envie de te crever les tympans.

« Pour moi, il y a de la beauté dans l’exploration et la retenue des deux univers ici. Je pense que nous pourrions continuer à faire de la belle musique avec nos énergies combinées« , confie de son côté RY X… on a hâte d’en écouter plus. En attendant, « Oceans » et son sublime clip réalisé par le photographe australien Matthew Thorne.

Advertisements