Rage Against The Machine, première tête d’affiche de Rock en Seine 2020

BOOM – Rock en Seine frappe fort en dévoilant sa première tête d’affiche : Rage Against The Machine. Le groupe se produira le mardi 1er septembre 2020.

On s’était posé la question. Pourquoi Rock en Seine 2020 se déroulait samedi, Dimanche… et mardi. On a eu quelques théories. Le lundi est officiellement annulé ? Les rumeurs sur Daft Punk sont peut-être vraies ? Céline Dion a eu l’autorisation de ses chamanes pour venir chanter ? Mais uniquement si ça tombe le premier jour du neuvième mois de l’année ? Nirvana se reforme avec l’hologramme de Kurt Cobain ? Oasis se reforme et pour leur grand retour, les frères Gallagher remontent sur la scène où ils ne sont jamais montés ? Secrètement, en vrai, on espérait Rage Against The Machine.

Après tout, ils avaient annoncé quelques dates aux Etats-Unis. On se disait qu’ils allaient forcément passer par la France. Pour une date, au moins. Rock en Seine annonce ses dates pour l’été 2020. Il y a un mardi. Ce mardi sorti de nulle part. L’idée fait son chemin. La rumeur grossit sur les réseaux. Finalement, elle est validée par Rock en Seine. C’était compliqué pour le festival parisien. Il était en lutte contre le Hellfest. Mais à cause d’un problème d’agenda, Zach de la Rocha et ses copains ont laissé tomber Clisson pour Saint-Cloud. La dernière fois que Rage Against the Machine s’est produit à Rock en Seine, c’était en 2008. Cette année, le groupe se produira après Run The Jewels. Le 1er septembre prochain. Les Dieux du rock ont écouté.

Le reste de la programmation sera annoncé dans le courant du mois de mars. La billetterie officielle ouvre au grand public ce mercredi 12 février.

Advertisements