« On vous aime » : l’ode d’Oxmo Puccino aux femmes pour le 8 mars

NOUVEAUTÉ – Une jolie chanson, et une bonne cause. Oxmo Puccino vient de dévoiler « Tendrement ». Une nouvelle chanson sur et pour les femmes.

« Pendant plusieurs années j’ai cherché cette chanson, une ode à celle qui nous donne vie, nous éduque, à celle qui nous donnera amour et enfants. »

Oxmo Puccino, l’un des plus grands poètes contemporains de la chanson française a dévoilé « Tendrement ». Cette nouvelle chanson douce mais lucide a été écrite il y a trois ans autour d’un thé et d’un piano avec Jérémy Châtelain.

Elle ne figure par sur son dernier album, La nuit est un réveil, pour des questions de « cohérences artistiques » mais aussi « parce que cette chanson n’est pas la chanson d’un album, elle est plus que ça. Cette chanson elle est pour nos femmes, nos filles et nos mères » écrit l’artiste sur ses réseaux sociaux. C’est « une chanson de paix, une déclaration d’amour. »

— ÉCOUTER « TENDREMENT » —

Tendre 8 mars

C’est à l’occasion du 8 mars, soit la journée internationale des femmes qu’Oxmo Puccino a décidé de sortir « Tendrement ». Les bénéfices seront reversés à la Maison des femmes de la ville de Saint-Denis qui accueille toute l’année des femmes vulnérables ou victimes de violence.

« Par une suite de heureux hasards cette chanson est arrivée aux oreilles de Ghada, une femme incroyable, fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis. Depuis, les énergies positives se sont réunies pour que cette chanson prenne vie (…).

Un clip réalisée (bénévolement, cela va sans dire) par Anissa Bonnefont (Wonder Boy, Madame) sera dévoilé le dimanche 8 mars à 10h, heure française.

En concert à l’Olympia (Paris) le 30 mars et aux Francos de Montréal le 19 juin.

Advertisements