Nick Murphy publie un album surprise : « Music For Silence »

NEWS – La musique peut aider à aller mieux. Et dans le cas de Nick Murphy, ça se confirme. L’Australien a publié un album « instrumental », un album cathartique qui l’a aidé à aller mieux.

Sans l’annoncer, Nick Murphy (anciennement Chet Faker) a mis en ligne un album surprise, vendredi 6 mars dernier. Il est baptisé Music For Silence et il arrive dans nos oreilles moins d’un an après son précédent opus Run Fast/Sleep Naked. La différence avec ce dernier ? C’est un album 100% instrumental. Il l’a composé seul et en secret. Sur Instagram, il s’explique : « Cet album a été un processus profondément cathartique pour moi. J’étais vraiment mal dans ma peau. Je pensais qu’il y avait quelque chose de cassé dans ma poitrine. Tout ce que je voulais faire était de m’éloigner de tout le plus possible. C’était comme une pierre fendue. »

Ces morceaux m’ont guéri

C’est dans une église abandonnée à Troy, dans une ville de l’État de New York, que Nick Murphy a enregistré Music For Silence. Il y est resté une semaine, il a joué chaque jour, tous les jours. Seul « avec un piano et les pigeons ». Incapable d’écrire des paroles, il s’est juste laissé porter par la musique. « Je n’avais pas les mots, mais mes mains et cet espace m’ont aidé à m’en sortir ». Et de conclure : « Ces morceaux m’ont guéri et je voulais les partager dans l’espoir qu’une partie de cette guérison puisse être transmise à un auditeur. Tout est si dense de nos jours Il est important de prendre un peu de repos spirituel quand vous le pouvez ».

Advertisements