Rattrapage : 5 cools clips québ’ qu’on a le temps de regarder

VIDÉOS – En ce début d’année 2020, on courrait un peu après le temps. Nous voilà confinés, et quoi de mieux que de la bonne musique québécoise pour nos oreilles et nos yeux ?

Jérôme 50 – Prendre une douche

Jérôme 50 ne fait pas les choses à moitié. Pour « Prendre une douche », nouvel extrait de son premier album La hiérarchill, le Québécois présente une vidéo d’amitié accidentelle ++ avec Hubert Lenoir (dont en entend la voix sur les chœurs) et Léa Taillefer tournée en Floride. Une vibe 90’s et familiale pour cette ballade co-écrite avec Julien Chiasson (le frère d’Hubert) et co-réalisée par Noémie D. Leclerc (la compagne d’Hubert).

Zoo Baby – Par tes yeux

Ça commence par un karaoké Bon Jovi à l’Escogriffe de Montréal, et ça se poursuit avec « Par tes yeux » de Zoo Baby (ex-chanteur de Gazoline qui s’est lancé en solo). Tiré du premier album éponyme de Xavier Dufour-Thériault, « Par tes yeux » montre le chanteur en proie à de l’anxiété alors qu’il doit chanter son titre lors de cette soirée karaoké. Vocoder et extraits numériques au menu. Un clip réalisé par John Londono.

Laura Babin –

Laura Babin n’en fait jamais des caisses. Dans un clip épuré, très Wuthering Heights, la Québécoise propose de découvrir une nouvelle chanson de son premier album, Corps coquillage, sorti fin mai 2019. Si on ne l’avait pas encore compris, la symbolique de l’eau est importante cette l’artiste originaire du Bas-du-Fleuve, et au centre de cette vidéo poétique qui laisse parler la musique et nous faire frissonner.

Marie-Pierre Arthur – Tiens-moi mon cœur

Sans doute le titre le plus radiophonique du dernier album de Marie-Pierre Arthur, c’est sans surprise que « Tiens-moi mon cœur » est la première chanson mise en images par la Québécoise. Deux claviers aux rythmes mécaniques et aux mélodies addictives portent ce clip qui suit la solitude d’un petit garçon aux épaules lourdes qui rentre chez lui seul après l’école, et va tout lâcher par la danse. Toujours entourée de son fidèle trio de musiciens à l’écriture, « Tiens-moi mon cœur » porte l’étiquette MPA haut et fort. C’est très bon, comme toujours.

Julyan – Look at Me, Look at You

Pour le 2e extrait de son premier EP (sortie prévue le 8 mai), Julyan (ex The Seasons, Forest Boys) dévoile « Look at Me, Look at You ». Une bien jolie ballade qui nous berce comme ces vagues au début du clip bien que les paroles racontent l’histoire de deux personnes qui s’éloignent et prennent petit à petit des chemins différents. Tout en rouge et bleu, cette vidéo a un côté graphique Mon oncle de Jacques Tati qui n’est pas pour nous déplaire.

Advertisements