Howling : 5 ans après, le duo électro annonce un nouvel album

NEWS – Surprise, le projet électro de l’Australien RY X et de l’Allemand Frank Wiedemann est de retour avec un nouvel album prévu pour fin-juillet.

On ne s’y attendait pas. Vraiment pas. Mais il faut bien des bonnes nouvelles de temps en temps. Howling, le projet électro de RY X et de Frank Wiedemann s’est retrouvé pour un nouvel album qu’on ne voyait plus venir. Leur deuxième au compteur, près de cinq ans après Sacred Ground. Il faut dire qu’entre temps, l’Australien RY X s’est lancé en solo et a mis au monde deux beaux albums.

Colure sortira le 24 juillet chez Counter Records et compte déjà deux extraits pour nous donner un premier séduisant aperçu. Toujours porté par le timbre nébuleux de RY X, l’album comptera treize titres. Le nom de l’album est emprunté au phénomène astronomique décrivant l’alignement des deux grands cercles célestes de la planète.

« Bind » et « Phases » (la plus longue chanson de l’album), nous donne une folle envie de nous déhancher toute la nuit au cœur d’un hangar berlinois, entourés d’une pénombre enfumée, parfois surpris par un faisceau lumineux. Impossible en tout cas de ne pas tripper sur ces deux titres étiquetés Howling qui célèbrent la fusion de deux univers faits pour se rencontrer et briller.

En concert le 22 septembre à la Gaîté lyrique.

Crédit photo : Elliot Lee Hazel

Advertisements