6 clips québécois qui nous rappellent qu’été et amour ne font qu’un

CLIPS – C’est la rentrée. Mais c’est aussi toujours officiellement l’été, dont on compte encore profiter un peu, merci bien. Voici 6 clips qui nous transportent quelques semaines plus tôt.

Laura Lefebvre – « Baby »

Un premier album annoncé pour le printemps 2021, et un premier extrait. La Québécoise Laura Lefebvre a dévoilé le vidéoclip de « Baby », réalisé par Alexandre Pelletier. Verre ananas, bouée coquillage, autocollants papillons, dans ce titre de pop sucrée langoureuse, elle se met en scène avec humour, susurrant une histoire d’amour idéalisée, vouée à l’échec et au crash.

En concert le 25 septembre en plateau double avec Jessy Benjamin à l’Escogriffe.

Marc-Antoine Beaudoin – Marie (le feu de l’été)

Virée en Gaspésie aux cotés de Marc-Antoine Beaudoin qui a profité d’une tournée avec ses chums du groupe Vendôme pour rassembler des images remplies de vie qui nous rappellent toute l’excitation des road-trips estivaux entre potes. « Marie (le feu de l’été) » est une nouvelle chanson rock pour ce jeune artiste dont le premier album Déséquilibre est sorti il y a plus d’un an.

Vanille – « Fleur »

Premier extrait de l’album de Vanille (Rachel Leblanc), « Fleur » est une ode à un été nonchalant réalisée par Irina Tempea en Super 8. Dans un effet rétro, la jeune québécoise se met en scène et rend hommage à une nature foisonnante par le biais d’images kaléidoscopiques un brin psyché. Une jolie ballade pop-rock 60’s qui nous donne envie de repartir lézarder au soleil.

Super Plage – « Mush »

Veux-tu qu’on get fucked up au soleil ? chantent Super Plage, accompagné de Meggie Lennon et Virginie B. Pour illustrer ce titre pop-électro qui mêle amour, drogues et chillage estival, Super Plage propose une vidéo faite d’extraits de films amateurs livres de droits des années 1940 à 1980 trouvés en ligne. « Mush » est un nouvel extrait du nouvel album de Jules Henry à paraître le 5 novembre.

Cedrik St-Onge – « Les grands voyages »

Souvenirs d’amour déchu, de mélancolie et d’échappées sauvages pour Cedrik St-Onge qui a mis en ligne sa nouvelle chanson « Les grands voyages », quasiment un an, jour pour jour, après la sortie de son premier album. Alternant entre calme ballade au piano et exutoire électronique, le vidéoclip réalisé par Youssef Ammar est un touchant carnet de voyage illustrant un trip en Colombie-britannique sur les traces de ses origines.

Zoo Baby – « Une métaphore de l’amour »

Extrait de son premier album homonyme, Zoo Baby a profité de la rentrée pour dévoiler le clip de sa chanson « Une métaphore de l’amour » par le biais d’une vidéo rétro-kitsch. Entouré de ses chums Alexandre Dufour, JC Tellier (Gazoline) et de la talentueuse et belle Anna Frances-Meyer (Les Deuxluxes) en danseurs Club Med’ des années 1980, Zoo Baby nous fait bouger au son de cette basse groovy pimpée par des percussions tropicales, contrastant avec la nonchalance bien étudiée du chanteur désabusé. Bien bon.

Crédit photo : Alexandre Pelletier

Advertisements