Thank You To The Flowers : le girls club de Lissie

CHRONIQUE – Lissie vient de sortir « Thank You To The Flowers » un nouvel EP où elle reprend cinq artistes féminines qu’elle admire. Une petite bulle de réconfort.

On l’a connue grâce à ses reprises de Fleetwood Mac, Lady Gaga et Kid Cudi. On se souvient même de cette scène surréaliste en 2014. Kid Cudi – qui avait assisté à tout le concert de Lissie derrière nous – avait sauté sur la scène du Divan du monde pour la rejoindre alors qu’elle entamait « Pursuit of Happiness ». Lissie est une de ces artistes qui fait des reprises siennes. Tout en rendant toujours un bel hommage aux artistes dont elle emprunte les chansons.

Pour ce nouvel EP intitulé Thank You To The Flowers l’Américaine rend hommage à cinq femme artistes qu’elle admire. De Martha Wainwright (« Bloody Mother Fucking Asshole ») à Miley Cyrus (« Wrecking Ball ») en passant par Paula Cola (« Where Have All the Cowboys Gone? »), Lana Del Rey (« Change ») et Sinead O’Connor (« Nothing Compares 2 U »).

Des fleurs de résilience

« Comme le reste du monde, j’ai ressenti beaucoup de peine dans mon cœur à cause de la pandémie, de la politique et par la pertes de proches. J’ai trouvé que les fleurs que j’avais plantées dans mon jardin au printemps, et que j’avais regardées éclore à l’été étaient une vraie source de plaisir et d’espoir pour moi. Les fleurs évoquent aussi la féminité. Il m’a semblé approprié de célébrer ces femmes, dont les mots et les mélodies créent en moi un havre de paix. Un jardin de beauté et de résilience. »

En plus de l’éclectisme des artistes sélectionnées, on apprécie l’intensité que l’Américaine parvient à mettre dans chacune des interprétations de chansons qu’elle ne dénature jamais. C’est brut et sincère tout en étant réconfortant. Tout ce qu’il nous fallait en ces temps éprouvants.

Lissie – Thank You To The Flowers EP (Cooking Vinyl)

Advertisements