Ben Howard revient en douceur avec un nouvel album et un premier extrait

VIDÉO – Plus de deux ans après son dernier LP expérimental, Ben Howard vient d’annoncer la sortie de son quatrième album, accompagnée d’un premier extrait.

C’est officiel ! Nous aurons le droit à un nouvel album de Ben Howard au printemps. Malgré la pandémie et les confinements, les artistes ont été prolifiques vu le nombre de nouveaux albums que l’on attend cette année.

Collections from the Whiteout sortira le 26 mars prochain (Island Records) et contiendra 14 chansons. Dont « What A Day », le premier single du nouveau LP du Britannique.

Ben Howard x The National

Ce nouvel album a été produit avec Aaron Dessner de The National, à qui l’on doit notamment le fameux Folklore de Taylor Swift. Noonday Dream, le dernier album (très expérimental) de Ben Howard était sorti en juin 2018. Il nous avait laissées quelques peu perplexes.

Collections from the Whiteout aura également la marque des arrangements à cordes de Rob Moose, que l’on connaît notamment pour son travail avec Bon Iver, Phoebe Bridgers et le dernier Laura Marling.

What a day to go around
Heavy in the sound of rivers breaking
What a day to go around
Well the sun came out and it was taking
Breaking me out.

Réalisée par la Française Cloé Bailly (Talisco, Coldplay), « What A Day » a été tourné en Bulgarie. La vidéo met en scène avec humour et alcool une partie de chasse qui tourne mal. Malgré la petite brutalité de certains points de vue (chasse oblige), « What A Day » semble être une chanson sur l’apaisement et la douceur de vivre. Tout ce qu’on recherche en ce moment.

Advertisements