Feu! Chatterton sort « Avant qu’il n’y ait le monde » et c’est magnifique

VIDEO – Deuxième extrait de Palais d’argile, Feu! Chatterton vient de dévoiler « Avant qu’il n’y ait le monde », dans une superbe session acoustique d’une intensité rare.

Quelques semaines après « Monde nouveau », le groupe parisien a dévoilé « Avant qu’il n’y ait le monde » dans une session acoustique réalisée par Clément Doumic (à la guitare et aux claviers dans le groupe) et Antoine Marie.

« On vous livre une version dénudée de cette chanson du Palais d’argile. Avant qu’il n’y ait le monde… Qu’y avait-il ? On espère que vous l’aimerez comme on a aimé la jouer dans cet endroit suspendu, se plaisant à croire que vous étiez là et que nous étions sur scène. »

Plus de 5 minutes d’une balade intense d’une beauté absolue entre arpèges de piano métronomiques, batterie feutrée, et nappes de contrebasse enveloppantes. Et cette intensité qui grimpe petit à petit, finement amenée par cet accompagnement fusionnel qui s’élève et s’éteint dans un souffle. Derrière le texte, rien d’autre qu’une adaptation en français de « Before the World Was Made » originellement écrit par le poète irlandais W. B. Yeats.

On n’a pas les mots. C’est extrêmement beau.

Palais d’argile sortira le 12 mars (Caroline/Universal Music)

Crédit photo : Sidney Vanwichelen