How Come My Body : le nouveau départ d’Half Moon Run en trio

NOUVEAUTÉ – Un nouvel album à venir et un premier single pour un de nos groupes fétiches revenu à leurs origines.

Et deux bonnes nouvelles du côté de Half Moon Run. Les Canadiens nous teasaient depuis plusieurs semaines déjà sur leurs réseaux sociaux. Un nouvel album déjà, à venir, sûrement cette année. Et un premier single « How Come My Body », accompagné d’une vidéo nostalgique réalisée par leur ami Sacha Roy, tout en noir et blanc.

Il s’agit de la première chanson du groupe de nouveau en trio, après le départ d’Isaac Symonds il y a quelques mois. Le musicien les avait rejoints après leur premier album Dark Eyes sorti en 2012. Il avait aussi contribué à l’écriture de plusieurs des plus belles chansons de leur catalogue.

Aux origines de cette chanson, des idées notées sur un journal alors que Conner Molander était encore étudiant en psychologie à l’université McGill en 2010. « Je me souviens d’avoir été un vingtenaire désorienté et mal à l’aise dans son corps. Je ressens beaucoup de sympathie pour ce cette jeune version de moi-même. J’ai beaucoup d’affection pour les personnes qui vivent cette métamorphose corporelle entre l’adolescence et l’âge adulte dans nos sociétés actuelles. Cette chanson leur est dédiée. »

A Blemish in the Great Light leur troisième album était sorti début novembre 2019. Les Canadiens n’ont malheureusement pas beaucoup eu la chance de défendre leur dernier album suite à la pandémie.

Ils reviennent à leurs origines avec « How Come My Body ». Une balade en guitare folk-voix et batterie sur le cercle pour un nouveau départ en douceur. Ajoutons des nappes électroniques planantes et en à peine plus de deux minutes, Half Moon Run nous replonge dans leurs souvenirs… et les nôtres, avec beaucoup d’émotions.

Crédit photo : Alexis Sévenier