On y était : Last Train et Findlay au Festival Chorus

On a toujours beaucoup aimé les concerts du midi, organisés par le Festival Chorus. Non seulement ils sont gratuits, accessibles à tous, mais en plus ils permettent de découvrir ou revoir, de très bons groupes, dans le chaleureux chapiteau du Magic Mirror. Ce lundi midi, le Chorus avait invité Findlay puis Last Train, pour 2 heures de rock qui tâche.

C’est la mélodique et énergique chanteuse britannique qui ouvre le bal. De son petit corps fluet sort une voix puissante et claire, parfois rock criard, parfois douce et émotive. Comme elle, derrière, la batteuse, le bassiste/claviériste et le guitariste sont sautillants et souriants. On navigue dans des univers variés, pleins de surprises : entre sons pop, rock de garage et jolies mélodies.

Les rockeurs mulhousiens de Last Train, font leur entrée habituelle, façon ring de boxe, avant de se lancer dans l’arène, pour un set efficace, alternant ballades et gros riffs badass à coup de guitares ultra saturées, de séquences énergiques, de voix écorchée et gros beats de batterie. Les garçons sont toujours de vraies piles électriques sur scène, même si on a senti un peu de fatigue, face à un public décimé par l’heure “matinale”, majoritairement attiré par curiosité pendant leur pause déjeuner, et repartant travailler au beau milieu des sets. La Holy Family ne s’est pas laissée abattre pour autant, et et a su faire résonner son rock à grand fracas, avec talent et professionnalisme. Comme d’hab.

Last Train, en concert le 12 juin au Festival Download, le 7 octobre au Point Éphémère et le 7 décembre au Trabendo.

À LIRE AUSSI >>
MaMA Event #1 : Last Train, Fiona Walden, Joon Moon…
Rock en Seine #3 : Tame Impala, Last Train, We Are Match…

Texte : Jeanne Cochin & Emma Shindo | Photos : Emma Shindo