En écoute : “Roma (Amor)” de Benjamin Biolay

PALERMO II – Après les Victoires de la musique, dont il est revenu avec le prix du meilleur album de chansons, Benjamin Biolay dévoile le premier extrait de son nouvel album, “Roma (Amor)”. 

On m’avait dit, un jour, qu’un Argentin c’est un Italien qui parle espagnol et qui se prend pour un Français. “Roma (Amor)”, le nouveau single du ténébreux Benjamin Biolay est tout ça à la fois. Plus rythmé, terriblement entêtant, il mélange les influences cosmopolites du chanteur. Ode à Rome, le voyage dans la romantique capitale italienne se fait non pas en week-end, mais en un jour. En une seule fois. Ode à l’amour aussi, le compliqué mais le bel amour. Parce que Roma à l’envers ça donne Amor. Tu l’avais ? Bien sûr.

Pop et rap

Le titre est le premier extrait de Volver, album faisant suite au génial Palermo Hollywood. Le volume 2 en quelque sorte.  Il est attendu pour le mois de mai.  Et si l’on se fie à ce premier single, les nuages ont définitivement été chassés. Il le dit lui-même :  “C’est la fin du chemin de croix pour moi, je crois“.

Comme pour les titres de Palermo Hollywood, pour ce “Roma (Amor)”, dansant et lancinant, Benjamin Biolay s’entoure d’artistes argentins : Illya Kuryaki And The Valderramas, un duo alternant en rock et hip hop. Ici, ils rappent.

► Volver, sortie le 19 mai (Barclay)

À LIRE AUSSI >> On y était : Benjamin Biolay à Pleyel