The Voice : alors c’est comment les auditions à l’aveugle ?

Ca y est les auditions à l’aveugle sont enfin finies. C’était long. Très long. J’ai pas toujours trouvé ça hyper intéressant. Par contre, je reconnais que les candidats de The Voice chantent mieux et plus justes que la Nouvelle Star. Normal me direz-vous, certains sont des pros, à la Nouvelle Star, ce sont des amateurs. Ce à quoi je réponds : pas toujours. Pour les deux émissions d’ailleurs. Bref. Moi, j’ai eu trois coups de coeurs pendant ces auditions… Certes, je connaissais déjà deux d’entre eux, mais rien n’empêche de dire que ça me fait plaisir de les voir à la télé.

Le préféré : SPLEEN

Quand je l’ai vu débarqué dans The Voice, j’ai sauté de mon fauteuil, renversant la moitié de ma table basse au passage. J’ai poussé des petits cris hystériques (oui ça m’arrive) puis j’ai pris ma tête dans les mains en soufflant un truc du genre « mais pourquoi ce mec doit passer par The Voice pour se faire connaître? » Ceci dit, je suis ravie qu’il soit là parce qu’il risque de dynamiter un peu The Voice, même si c’est pour pas longtemps.

La belle surprise : IGIT

Deuxième surprise de The Voice, un mec que j’avais déjà croisé dans les concerts et que j’avais oublié. Shame. On. Me. La voix rauque et sexy a mis le fever à mon corps. J’aime les voix blues et abîmées comme si le mec avait trop bu et trop fumé. Fever, c’est d’ailleurs le titre qu’il a chanté, à voir maintenant s’il va réussir à réitérer la chose sur le plateau… Au mieux, on peut toujours écouter ses compos à lui.

La candidate « Wow » : JACYNTHE

C’est la princesse Raiponce de The Voice. Elle vient du Canada et comme tous le monde là-bas, elle chante divinement bien. Bon, elle force parfois un peu, elle peut rapidement tomber dans la démonstration vocale, mais y’a quequ’chose.

Les candidats inutiles : TOUTE L’EQUIPE DE FLORENT PAGNY

12 candidats avec le même profil + un ancien de Un Dos Tres (weird) + une chanteuse orientale. Pas passionnant. J’ai rien du tout contre les chanteuses orientales, ayant du sang algérien qui coule dans mes veines, j’ai écouté ça pendant longtemps. Mais, n’empêche que, j’aime pas ça. Quant aux voix lyriques, il n’y a rien qui m’endorme plus que ça… No offense.

Ce qu’on suivra avec passion : les battles de l’équipe de MIKA

Parce qu’il a l’équipe la plus WTF. Un ovni, une Canadienne, un chanteur raï, un chanteur gypsy, une princesse au piano, une chanteuse de fado, un duo… Bref, on se demande bien ce qu’il va faire de tous ce petit monde.

The-Voice-TF1-Mika-1

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.