Paris : 10 concerts à ne pas manquer en juin

Avant la saison des festivals, on se met bien quelques concerts à Paris. Et, en ce mois de juin, ce qui est bien, c’est qu’il en a pour tous les goûts. Le 6 juin, direction l’International pour les chouchous de Bel Plaine. Folk, pop et jolies harmonies vocales sont à prévoir, bref du miel pour les oreilles. Le 11 juin, le label Pias s’installe pour sa nuit à la Flèche d’or. A cette occasion, on écoutera Angel Olsen, la petite soeur spirituelle de Cat Power, moins torturée mais toute aussi mélancoliquement adorable. Elle partage l’affiche avec l’impertinent Le Noiseur qui devrait nous ravir avec sa poésie mi-parlée, mi-chantée. Même date, à l’autre bout de Paris, le grand Babx s’installe au 104 pour une soirée spéciale. Le chanteur et ses musiciens joueront entièrement les albums « Cristal Ballroom » et « Drônes Personnels » suivant minutieusement les tracklistings et l’esprit de chacune des deux galettes, radicalement opposées l’une de l’autre.

Le 12 juin, c’est au Point FMR que l’on s’installera pour écouter le petit frère spirituel de Tom McRae, à savoir le jeune Paul Thomas Saunders. On y écoutera son premier album « Beautiful Desolation ». Et comme inscrit dans son nom, l’album est vraiment beautiful. Le 19 juin, on retourne poser nos fraises sur les fauteuils rouges et moelleux des Trois Baudets pour écouter Ben Mazué nous raconter combien il est « Vivant ». Le chanteur nous fait découvrir son nouvel album, mi-chanté, mi-rappé, avec ou sans guitare. Pour finir le mois en beauté, on ira place Denfert-Rochereau pour la Fête de la Musique pour écouter Pendentif, Odezenne, Rocky et Griefjoy.

Fair - Ricard SA Live Music

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.