J. Mascis est de retour !

Tier-1_MASCIS

Ce billet sur le nouvel album de J. Mascis va être très simple et concis. Si vous connaissez déjà J. Mascis grâce à son 1e album solo Several Shades of Why : comme nous, vous ne pouvez que tomber très amoureux du nouveau Tied to a Star. Si vous ne connaissez pas encore J. Mascis, il est souvent plus connu en tant que leader du groupe de rock Dinosaur Jr. C’est un guitariste extrêmement talentueux, pouvant aussi bien vous faire headbanger sur de riffs électriques, que tomber en pâmoison au son du picking mélancolique de sa guitare folk. Ce nouvel effort en fait encore la preuve.

Comme l’annonce la pochette de l’album ci-dessous, avec Tied to a Star on continue à voyager dans un univers doux et sublimement poétique. La voix est toujours celle d’un vieux chat un peu enroué, dont les émotions sont à fleur de peau. Il sait s’entourer d’autres écorchés vifs tel que Cat Power qui vient apporter la touche finale au magnifique « Wide Awake« . On vous aura prévenu: les larmes arrivent vite…

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.