On y était : Brigitte au Silo

Après m’être perdue dans le parking sous terrain, après avoir bravé ce si doux mistral et après avoir attendu 15 minutes pour une pinte de bière, nous y sommes, au Silo. On se faufile dans la salle déjà noire de monde et on y aperçoit ORNETTE, seule sur scène armée de sa guitare et de sa sangle à moumoute rose en train d’accorder sa guitare.
La jolie blonde nous offrira un set tout doux et arrivera seule à mener sa barque devant un public réceptif quoique très impatient de voir débarquer le duo tout en paillettes, les stars de la night : Brigitte.

BRIGITTE_LE SILO_25A8480

Et quelle claque !

Brigitte c’est un peu comme une cure de vitamine C, un bain de soleil ou encore une folle escapade en vespa sur la Côte d’Azur. Elles sont rayonnantes et complices, les musiciens, quant à eux, ne font que les sublimer davantage, car ça tourne oh ça ouai. Tu te laisses entraîner, tu danses, tu chantes, tu tapes dans les mains et tu hurles tout ton amour, car Brigitte, c’est un tsunami d’amour. Si, je t’assure. La scénographie, elle, est sortie tout droit du clip « à bouche que veux-tu », très eighties, très glamour avec des lumières chaudes, un vrai feu d’artifice.

On a le droit à un mix entre les morceaux du dernier opus À bouche que veux-tu mais aussi de Et vous tu m’aimes? et on redemande, après un premier rappel, les filles reviennent, seules cette fois-ci et nous entonnent a cappella Encore un verre sans micro ni rien, et c’est beau. Leurs voix se marient à merveille, et le plaisir qu’elles prennent à être sur scène est purement communicatif.

Texte : Maëva Nicolas | Photos : Gaëtan Duthet
Advertisements

Une pensée sur “On y était : Brigitte au Silo

  • 29 avril 2015 à 20 h 42 min
    Permalink

    Je les ais vues au cirque d’Amiens. C’était un vrai bonheur, un concert plein de fraicheur, avec une folle ambiance. Leur musique à cela de spécial d’être à la fois très actuelle et rétro, bref, hors du temps. Ce concert était donc une douce et sensuelle parenthèse dans ma vie bien remplie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.