À découvrir de toute urgence : Joon Moon

NEWCOMER – Focus sur un duo charmant et novateur : Joon Moon.

Déjà submergé par un flot de critiques unanimes, on a découvert Joon Moon, qui contrairement à ce que ce nom de scène peut induire, est constitué de deux personnes, Krystle Warren et Julien Decoret. Krystle est chanteuse de métier, puisqu’elle officiait avec The Faculty avant de rencontrer Julien Decoret, compositeur et producteur de son état alors qu’elle s’installe en France. L’Américaine et le Français feront connaissance via des amis en commun, notamment Marc Collin du groupe Nouvelle Vague. Ils lancent alors leur jeune projet, très vite suivi par la sortie d’un premier EP, Chess.

Trois compos trônent fièrement sur ce premier opus convaincant, à l’identité bien définie : Apple Day leur premier single, Help Me et l’excellente Chess. On est d’abord frappé par le timbre de Krystle, ce léger voile enveloppant chaudement une voix soul ultra maîtrisée, dans le droit chemin des Tracy Chapman, Nina Simone et autres brillantes consoeurs. En-dessous, des nappes de cuivres et de cordes viennent casser la tonalité des sons pop de en base sonore, caractérisée par des rythmiques de piano, instrument omniprésent dans cet EP, inaugurant un remarquable futur album.

Chess, disponible à partir du 30 octobre 2015. Joon Moon investira les Trois Baudets pour leur première scène, le mercredi 14 octobre à 21h10.

 

À LIRE AUSSI >> Première écoute : « Call Me » de Joon Moon

Advertisements

Laisser un commentaire