Trois bonnes raisons d’aller à Disneyland pour Halloween

photodisney

Si tu veux vraiment redevenir enfant, c’est pas possible, mais Halloween, c’est la période parfaite pour refaire sortir le petit qui sommeille en toi. Le parc s’habille avec son beau manteau d’automne, les feuilles des arbres prennent une belle couleur orangée et si tu veux trois bonnes raisons d’aller au pays de Mickey, les voici.

Les méchants prennent le contrôle du parc

En général, c’est plutôt Blanche-Neige, Aurore, Belle et Cendrillon qui se promènent dans les allées de Disney. Pendant Halloween, on croise les méchants des dessins animées : Maléfique, Capitaine Crochet ; Dark Vador ou encore Monsieur Jack (bon c’est pas un méchant, mais on est contents de le voir déambuler non loin du Manoir Hanté).

Les décorations d’Halloween

Chez Mickey, on a le souci du détail. De vraies citrouilles, des fantômes, des guirlandes de feuilles, des fanions, des dragons, du vert, du orange, des toiles d’araignées, des chapeaux pointus, des costumes de méchantes sorcières, Disneyland met à l’honneur les couleurs d’Halloween. Ça ressemble presque à un film de Tim Burton avec ces arbres tortueux. Et c’est beau.

Assumer son syndrome de Peter Pan au grand jour

Oublions les « oui c’est une machine à fric », « le symbole du capitalisme », blablabla… Disneyland, c’est aussi ce moment où tu zappes, le temps d’une journée que tu es adulte, que ta vie est pourrie, que tu galères. C’est ce moment où tu redeviens enfant, t’oublies tes problèmes, tu t’extasies devant une parade, tu danses en écoutant la musique sur Main Street, tu prends des photos stupides devant Buzz l’Éclair, où tu chantes à tue-tête faux « ce rêeeeeve bleuuuuuu » sans que l’ on te regarde avec des yeux chelous qui disent « cette meuf est folle ».

Halloween à Disneyland Paris, jusqu’au 1er novembre. Soirée spéciale Halloween le 31 octobre. Réservez vos billets en ligne.

Advertisements

Laisser un commentaire