On y était : la Star Wars Night à Disneyland Paris

Nous ne sommes pas spécialement des fans ultimes de Star Wars. On a bien sûr vu tous les films. Plusieurs fois. En simplifié, on est capables de te donner le nom du vaisseau de Han Solo, mais on n’est pas spécialistes du taux de midi-chloriens d’Anakin. Cela-dit c’est sans excitation feinte que nous nous sommes rendues mercredi 16 décembre à la Star Wars Night, organisée par le parc Disneyland Paris, à l’occasion du Réveil de la force en France. L’espace « Discoveryland » était réservé pour cet event, rassemblant un nombre impressionnant de fans dotés de sabre laser, et une bonne moitié déguisés en leur personnage préféré (si je n’avais pas vendu mon masque Dark Maul dans un élan d’adulterie, crois-moi que je serais venu avec pour compenser un peu au nombre impressionnant de jedis).

En vrac, on a pu : manger un burger Vader (le pain était noir) et un cupcake Yoda, voir un combat de jedis, admirer les stormtroopers escorter Dark Vador, véritable vedette de la soirée, faire… 1 minute de queue pour Space Mountain, et 2 minutes et demi pour Star Tours rien que pour avoir le plaisir de croiser C3P0 raconter n’importe quoi, danser sur la superbe BO de John Williams puis sur Rihanna puis Corona dans un bain de fumée et de bulles, siroter un cocktail spécial Star Wars, assister impressionnées à un Question pour un champion confrontant deux équipes extrêmement connaisseuses, observer une foule de personnes se faisant maquiller en Padmée alors que d’autres faisaient la queue pour avoir l’opportunité de prendre une photo avec Chewy ou Darth Vader… Bref. C’était une bien bonne soirée.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.