« Golden Green », deuxième extrait du prochain album d’Agnes Obel

11h30, sur les ondes de France Inter. Quelque peu moqué par l’excellent Daniel Morin, Nagui annonce une exclusivité internationale. « Golden Green », nouvel extrait du prochain album d’Agnes Obel, est diffusé en avant-première sur la radio de service public.

Comme à l’accoutumé,  on retrouve la douceur de la danoise. Mais ce titre (que je trouve trop court et lent) me surprend dans un premier temps. Je l’écoute alors une deuxième puis une troisième fois. Et force est de constater que j’ai bien fait. Agnes Obel vient encore de sortir un tube dreamp-pop, qui ne laissera personne indifférent.

Anges Obel - Danemark

Certes, « Golden Green » s’éloigne (quoique, cela se discute) de l’univers de « Fuel of Fire », « Dorian » ou « Riverside », mais le charme musical et vocal d’Agnes Obel est toujours présent. À l’instar de « Familiar », ce single est plus synthétique qu’auparavant et se démarque par son loop en fond sonore. Jamais une boucle de vibraphone ne m’aura fait autant tourner la tête.

S’il fallait une nouvelle preuve qu’Agnes Obel avait pris un nouveau virage dans sa carrière, ce titre le prouve. On attend avec impatience la sortie de son troisième album, qui pourrait bien être l’album de l’année 2016 !

Citizen of Glass, sortie le 21 Octobre 2016.
En concert le 22 Novembre 2016, au Casino de Paris.

À lire aussi : Le clip du jour : « Familiar », le nouveau Agnes Obel

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.